Rubberband est l'album que Miles Davis a enregistré juste après sa signature chez Warner au terme de plusieurs décennies passées chez Columbia. Ce disque était un nouveau départ pour Miles Davis. Une fois de plus en avance sur son temps, il ajoutait une bonne dose de funk, de soul et de groove à son oeuvre. Produit par Davis, Randy Hall et Zane Giles, les sessions Rubberband ont été enregistrées à L.A. entre octobre 1985 et janvier 1986. L'album fut soudainement mis de côté lorsque Miles décida d'enregistrer Tutu à la place. Ces sessions sont donc inédites depuis lors. Les producteurs originaux se sont associés avec le neveu de Miles, Vince Wilbrun Jr., pour compléter l'album. A noter l'apparition d'invités tels que Ledisi et Lalah Hathaway ainsi que d'autres surprises... Visuel de la pochette par Miles Davis.
Pour son septième album, elle revient aux racines de son art, présentant la désolation du blues américain sous un angle plus urgent grâce à des morceaux minimalistes rappelant ses tout premiers enregistrements. Birth of violence est né d'un désir de Wolfe de s'éloigner du feu des projecteurs. Les chansons ont été composées humblement, uniquement avec la voix et sa guitare acoustique. Son collaborateur de longue date Ben Chisholm a ensuite enregistré les chansons dans un studio improvisé et aidé à les développer avec des techniques de production et des ajouts de Jess Gowrie (batterie) et Ezra Buchla (viole). Obsédant tant au niveau de la musique que des paroles, Birth of violence est un disque envoûtant plein de grâce et de tension.
Reconnue comme l'une des meilleures songwriters et performer de la scène féminine française, la chanteuse s'apprête ici à rebattre les cartes et se dévoiler telle qu'on ne l'a encore jamais vue et entendue avec ce huitième album.
Rocket Man : bande originale du film de Dexter Fletcher
par Elton John
Un biopic à la hauteur de l'artiste ! Rocketman est l'évènement cinéma du printemps 2019 et retrace une grande partie de la carrière haute en couleur d'Elton John. Interprété par Taron Egerton (Kingsmen), le film nous plonge dans l'univers de la star britannique de son enfance à son avènement en tant que star interplanétaire.