Votre compte utilisateur

Les coups de Coeur d'Eliane

  1. item 1
    Alter ego (1) : Camille
    Denis Lapière
    Dupuis Paris
    2011
  2. item 3
    La passe-miroir (1) : Les fiancés de l'hiver
    Christelle Dabos
    Gallimard [Paris]
    2013
  3. item 4
    L'attaque des titans (1) : L'attaque des titans. 1
    Hajime Isayama
    Pika éd. [Boulogne]
    2013
  4. item 6
    A silent voice (1) : A silent voice
    Yoshitoki Oima
    Ki-oon [Paris]
    2015
  5. item 7
    Le doute
    S.K. Tremayne
    Presses de la cité Paris
    2015
  6. item 8
    Les piliers de la Terre (1) : Ellen
    Ken Follett
    Stock Paris
    2005
  7. item 9
    Your name
    Makoto Shinkai
    @Anime
    2017

Les coups de coeur de Jean

A voir :

We need talk about Kevin
Lynne Ramsay

Achat We Need to Talk About Kevin en DVD - AlloCiné

Résumé :
Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire.

Coup de projecteur :

Narré sur un mode de flashbacks et situé de nos jours, l'histoire d'une communication impossible mère/fils avec une interprétation magnétique de Tilda Swinton. Avec ses effets visuels, le film nous interroge sur la culpabilité, l'origine du mal. Etouffant et prenant !

 

 

Pour qui : Pour adultes

Réservez-le !

 

Swallow
C.Mirabella Davis

Swallow - Ecran et toile

Résumé :
Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l'entreprise familiale. Mais dès lors qu'elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l'ingestion d'objets divers. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu'elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad. Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore ?

 

Coup de projecteur :

Une impressionnante élégance formelle pour servir un beau portrait de femme (servie par l’interprétation de Haley Bennet) dans une œuvre où se mêlent manipulation et obsessions

Prix Spécial Festival américain de Deauville 2019

   

Pour qui : Pour adultes

Réservez-le !

 

Bienvenue à Suburbicon
G.Clooney

 

 

Résumé : :
Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l'endroit parfait pour une vie de famille. Durant l'été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence. Bienvenue à Suburbicon.

Coup de projecteur:
Sur un scénario des frères Coen, une comédie à l’humour corrosif et noir pour dénoncer l’envers de l’American Way of Life et ses travers (racisme, corruption,...) Jubilatoire !

 

 

Pour qui : Pour adultes

Réservez-le !

 

La Mule
C. Eastwood

 La Mule - Ecran et toile

Résumé :
À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui - en apparence - ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule". Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

Coup de projecteur:
Un road-movie existentiel émouvant avec un Clint Eastwood devant et derrière la caméraUn bon opus de Clint !

 

 

Pour qui : Pour adultes

Réservez-le !

 

 

The Big Lebowski

Joel et Ethan Coen

 Ciné Club de Grenoble - Le 03/10/2018 The big Lebowski

 

Résumé :
Un jour, deux malfrats viennent tabasser et rançonner Lebowski, dit "le Duc", un glandeur fini qui fume de l'herbe illicite, boit de la vodka-lait et passe son temps au bowling. Agacé par ces intrus, qui ont uriné sur son tapis, il part en chasse accompagné par son pote Walter...

 

Coup de projecteur:

Un casting jubilatoire pour des personnages mémorables dans un scénario trash et déjanté comme savent les faire les frères Coen!

 

 

Pour qui : Pour adultes

Réservez-le !


 A écouter :

Rough and Rowdy Ways
Bob Dylan
Sony Music

Bob Dylan - Rough And Rowdy Ways (2020, CD) | Discogs

A 79 ans, le chanteur emblématique du Folk song et Prix Nobel de Littérature se renouvelle et nous revient avec ce nouvel opus. Deux cd dont 1 contenant 1 morceau de plus de 16 minutes autour de l'assassinat de Kennedy. Des chansons originales qui nous confirment que Dylan reste un des meilleurs songwriters en activité. Une réussite !

Réservez-le!

 


 A lire :

La Petite dernière
Fatima Daas
Editions Noir sur Blanc
Collection Notabilia


La Petite Dernière - Fatima Daas - Éditions Noir sur Blanc

Fatima Daas est la "petite dernière" d'une famille franco-algérienne. Croyante et confrontée à des choix contradictoires pour assumer son homosexualité, Fatima (qui doit beaucoup de la narratrice) doit arriver à exister et trouver sa place. Un sujet très actuel. Un premier roman sensible qui révèle une autrice à suivre !

Réservez-le!