Nouveautés 2020

Letter

par Sofiane Pamart
Sofiane Pamart, le "Piano King", présente Letter. Après Planet, son premier opus solo couronné de succès, Sofiane Pamart a composé et écrit 18 titres qu'il dédie affectueusement à ses auditeurs et auditrices. "Letter" ou sa lettre d'amour et de remerciement à son public. Habitué des scènes prestigieuses, il est à mi-chemin entre la grande musique de film et les récits d'aventures. Son oeuvre à la fois ténébreuse et poétique, incarne une justesse émotionnelle qui permet de toucher un public très large ; de la grande oeuvre accessible à tous. Pianiste star, Sofiane Pamart sera le premier soliste à se produire à Bercy.

Horsepower for the streets

par Jonathan Jeremiah
Le chanteur et compositeur anglais Jonathan Jeremiah est de retour avec la sortie de ce cinquième album. Cet album syncrétise l'essence même de son univers musical : composé dans la plus pure tradition soul, les arrangements rappellent les productions iconiques des années 60's de Lalo Schifrin et Terry Callier, ou encore du plus contemporain Michael Kiwanuka. S'y ajoutent des sections rythmiques addictives, des cordes mélodiques et la voix vibrante unique du chanteur pour un résultat solaire. Ecrit et composé en grande partie à Saint-Pierre-De-Côle dans les environs de Bordeaux pendant la dernière tournée de l'artiste en France, l'album a ensuite été enregistré dans une église à Amsterdam en compagnie des vingt musiciens de l'orchestre Amsterdam Sinfonietta.

Mr Morale & The Big Steppers

par Kendrick Lamar
Considéré comme l'un des artistes les plus influents du moment, Kendrick Lamar est de retour avec Mr. Morale & The Big Steppers, 5 ans après le légendaire Damn. De K Dot à King Kendrick en passant par Kung Fu Kenny et maintenant OKlama, Kendrick Lamar s'est hissé en haut des classements pour finalement décrocher la couronne de roi du hip-hop. En effet, sa capacité à se renouveler à chaque album a fait de lui un virtuose incontesté. A ce jour, aucun autre artiste, tout genre confondu, n'a été en mesure de rivaliser avec les prouesses techniques et lyriques ou même avec la fine oreille de l'artiste.

Mauve jacaranda

par Gaël Faye
Après son précédent album, Lundi méchant, acclamé par le public et la critique (multiples nominations aux Victoires de la musique, et Disque d'Or), il revient avec le 3eme volet qui vient clôturer la série des EPs botaniques (Rythmes et botanique, Des fleurs), un EP taillé pour faire danser les foules...

Ephémère

par Grand Corps Malade
Courant avril 2022, Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye se sont retrouvés une semaine aux studios La Fabrique où ils ont écrit 7 morceaux, composés par Mosimann et Guillaume Poncelet. Les 3 artistes sont présents sur tous les titres. Cet album est accompagné d'un Carnet de Bord, écrit par Frédéric Perrot et illustré par Charlotte Mo. Ils sont venus passer la semaine en studio pour retranscrire par des textes et des dessins les coulisses de la création et de l'enregistrement des chansons de Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye.

Special

par Lizzo
Queen Lizzo est de retour ! Elle a renversé le monde entier avec son album Cuz I Love You paru en avril 2019. Juice, Truth Hurts, Good as Hell, Tempo (ft. Missy Elliott)... des tubes mondiaux qui ont su faire danser la planète comme personne : 6 milliards de streams, 3 Grammys awards, 24 semaines consécutives top 10 du Billboard 200, des médias en folie (Time, Rolling Stone, Variety, Vogue, ELLE, Konbini, Brut, Fraiches, Stylist, Grazia... ) et un éternel dévouement pour le "body positivisme" et l'acceptance de soi. Lizzo a fait l'unanimité mondiale. Après un retour remarqué à l'été 2021 aux côtés de Cardi B sur Rumors, découvrez son album Special, comprenant le single About Damn Time !

Autres c'est nous (Les)

par Bigflo & Oli
Après deux ans d'absence, les rappeurs Bigflo et Oli font leur grand retour avec un nouvel album. Cette sortie sera accompagnée d'un concert à l'Accor Arena pour fêter leur nouvel album et les retrouvailles avec leur public.

Patient number 9

par Ozzy Osbourne
Cet opus de treize titres dure plus d'une heure et Ozzy a retrouvé le producteur Andrew Watt qui avait dirigé Ordinary Man. Cette fois-ci, ils ont accueilli la plus grande équipe de soutien de la carrière d'Ozzy, qui dure depuis plus de cinq décennies. On y retrouve notamment Eric Clapton, Tony Iommi (sur son premier titre avec Ozzy en dehors de Black Sabbath !), Josh Homme des Queens of the Stone Age, Mike McCready de Pearl Jam, Chad Smith de Red Hot Chili Peppers, Duff McKagan de Guns N' Roses, Robert Trujillo de Metallica et Zakk Wylde qui collabore avec Ozzy sur scène et en studio depuis 1988. De plus, Patient Number 9 comprend la dernière performance enregistrée du défunt Taylor Hawkins des Foo Fighters, Chevy Metal et Taylor Hawkins and the Coattail Riders.

Contact

Médiathèque Côté Cour

86, rue de Paris

77127 LIEUSAINT

---

01 64 13 33 90

---

mediatheque.lieusaint@grandparissud.fr

Horaires d'ouverture

Mardi : 16h00-18h00
(14h-18h pendant les vacances scolaires)

Mercredi : 10h00-12h30   14h00-19h00

Vendredi : 14h00-18h00

Samedi : 10h00-12h30
14h00-18h00

---

Vous pouvez rapporter vos prêts
dans l'une de nos boîtes de retour,
rue Pierre Méchain,
ou devant la médiathèque
.

Autres médiathèques